Les audiolivres : Littérature générale et Littérature scolaire

Consultez la liste des ouvrages enregistrés par les Bibliothèques Sonores (les sites ci-dessous s'ouvrent dans un nouvel onglet de votre navigateur) :

Les ouvrages sur CD, clé USB ou cartes SD peuvent être retirés à la Bibliothèque Sonore où l'Audiolecteur est inscrit ou envoyés à domicile, en franchise postale Aller/Retour.

La consultation du Serveur national est publique. Vous y trouverez la liste des Audiolivres et Audiorevues, enrichie des derniers enregistrements en temps réel.

Le Serveur national permet aux Audiolecteurs inscrits de télécharger des audiolivres et des audiorevues.

L'accès au téléchargement est soumis à une inscription individuelle dans une Bibliothèque Sonore, sous réserve de fournir un certificat médical justifiant du handicap et sous d'autres conditions précisées par la Bibliothèque Sonore lors de l'inscription.

Pour une prise en compte rapide d'une demande d'Inscription, adressez-vous directement à la Bibliothèque Sonore de votre choix. Si vous êtes déjà inscrit(e) comme Audiolecteur(-trice) et que vous désirez bénéficier des services du Serveur national, prenez contact avec votre BS. Seule la BS à laquelle vous êtes inscrit(e) est habilitée à vous donner accès au téléchargement.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons bonne audiolecture.

Littérature scolaire

Les élèves en situation de handicap les empêchant de lire peuvent avoir accès aux enregistrements de titres étudiés en classe, rubrique "Littérature scolaire" (inscription assortie d'un certificat médical justifiant du handicap).

Inscription des élèves

L'inscription des élèves à l'une des 116 Bibliothèques Sonores est obligatoire pour toutes les demandes des parents ou des collèges.

Deux documents sont requis :
  1. Inscription – engagement par la poste ou par courriel,
  2. Certificat médical d’un médecin scolaire ou familial, notification de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé), PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation). Le bilan de l’orthophoniste n’est pas recevable.

Envois des fichiers

Les livres sonores demandés par les élèves sont disponibles sur fichiers, format mp3. Ils sont envoyés sur CD ou clef USB par la poste en franchise postale et par téléchargement.

Vous désirez vous inscrire ? Rendez-vous sur la page Comment s'inscrire.

L'Association des Donneurs de Voix est exemptée des droits d’auteur :

Vous désirez un titre qui ne figure pas au catalogue ? Faites-en la demande à la BS à laquelle vous êtes inscrit : un Donneur ou une Donneuse de Voix se fera un plaisir de l'enregistrer !

RETOUR ACCUEIL